Foot-Coupe IBK 2018 : le FC Tourbillon s’adjuge le trophée

0
488

L’équipe du FC Tourbillon a remporté le trophée de la coupe Ibrahim Boubacar Keïta, chef de l’Etat, parrainée par son excellence Boukary Sidibé dit Kolon, ambassadeur du Mali aux Emirats Arabes Unis. C’était le vendredi 27 juillet 2018 sur le terrain Pays-Bas de Sébénikoro.

 

C’est au bout du suspense que l’équipe du Tourbillon a battu celle du FC Makadia (0-0, 9-8 aux tirs but), à l’occasion de la finale de la coupe IBK, initiée par l’ambassadeur malien aux Emirats Arabes-Unis, Boukary Sidibé dit Kolon. Pourtant, les deux équipes se sont procuré des situations de but sans parvenir à trouver le fond des filets. Finalement, l’équipe du FC Tourbillon a réussi 9 tirs contre 8 pour le FC Makadia qui n’a pas démérité au vu de la prestation des deux équipes.

Drissa Kouyaté, portier du FC Tourbillon a été décisif lors de la séance des tirs au but, en arrêtant non seulement deux tirs mais  aussi en transformant le dernier tir au  but de son équipe.

Auparavant, le coup d’envoi a été donné par Tidiane Niambélé, invité d’honneur. Oumar Daff a représenté le parrain.

Signalons que les seize équipes participantes à cette édition de la coupe du président de la République, parrainée par son excellence Boukary Sidibé dit Kolon, ambassadeur malien aux Emirats Arabes Unis, ont bénéficié d’un jet de maillot.

Au chapitre des récompenses toujours, les vainqueurs ont bénéficiés d’un trophée plus un bœuf et la somme de 150 000 francs CFA. Les vaincus ont reçu la somme de 100 000 francs CFA.

 

Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here