Foot-Découverte : Mohamed Sylla, le futur Louis Suarez malien ?

Né le 1er février 2004, Mohamed Sylla est un jeune football malien évoluant au poste d’attaquant de pointe. Ce jeune buteur malien regorge un talent à escorter.

Passionné du football depuis à bas âge. Mohamed Sylla a débuté au Centre Daba Modibo Keita en commune V du district de Bamako comme beaucoup de jeunes maliens. Fort de ses 1,89, l’avant-centre de l’AS Performance a inscrit quinze buts avec sa formation la saison écoulée.

Ce jeune talent malien rêve grand : « Je rêve de devenir un football professionnel comme Cristiano Ronaldo ou Messi…Mais je m’inspire de Luis Suarez qui a le sens du but et une belle précision dans ses actions… »

Buteur inné, Mohamed Sylla  regorge de beaucoup de qualité. Puissant, combattif et sérieux dans le jeu, ce droitier attise les convoitises de plusieurs clubs au plan international et local.

Formé à l’SDMK, ce natif de Bamako a toujours terminé parmi les meilleurs buteurs lors des compétitions des équipes de catégories de son club initial. Grâce à ses performances, il a été présélectionné en équipe nationale U20 du Mali cette année (2022).

Enfin, s’il reste sur cette dynamique, Mohamed Sylla pourrait aller très loin dans le football.