FOOT-DETECTION : Plus de 900 enfants de Kati ont répondu à l’appel

0
449

Les techniciens du Centre Yéelen Olympique de Bamako (Ligue 1 malienne) se sont rendus dans la ville de Kati, à environ 15 km de Bamako, dans le cadre de leur campagne de détection 2019 de jeunes talents, le samedi 6 juillet 2019 au terrain Vincent Traoré de Kati.

Par Yacouba TANGARA

Comme prévue, les essais des enfants de la ville de Kati âgés de 9 à 15 ans qui ont débuté aux environs de 7h30, se sont passés devant les techniciens en charge de la détection.

Le plus grand terrain de football de ladite localité a réuni du beau monde pour cet effet. Selon Adama Djefla Diallo, entraîneur formateur à Yéelen Olympique environ 940 enfants ont été testés sous l’égide de plusieurs techniciens. « Pour le moment, nous ne pouvons dire le nombre exact des enfants retenus parce que le travail continuera à Bamako. Ces enfants seront en concurrence avec d’autres. Nous allons retenir les meilleurs », a expliqué le technicien du Centre Yéelen Olympique.

Rappelons que les commune I et II du District de Bamako ont déjà été sillonnés par les dénicheurs de talents du Yéelen Olympique. Les Communes III, IV, V, VI et la ville de Sikasso sont également prévues dans le cadre de la recherche des perles rares du Yéelen Olympique.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here