Foot-Dissolution de la GFA : le Ghana en passe d’échapper à la suspension

Les autorités ghanéennes avaient jusqu’au 20 août 2018 pour mettre fin à la mesure de dissolution du comité exécutif de la fédération ghanéenne de football (GFA). Ce sera bientôt chose faite.

Par Coach

La Fédération internationale de football association (FIFA) avait alerté les autorités ghanéennes de mettre fin à la décision de dissolution de la fédération ghanéenne de football d’ici le 20 août prochain. Alors que cette date butoir s’approche à grand pas, la partie africaine s’est ressaisie en se rendant jeudi à Zurich pour échanger avec l’instance mondiale du ballon rond. Selon la FIFA, il a été convenu de mettre un comité transitoire en place pour pallier cette ingérence politique. Ce Comité de normalisation aura comme mission principale : la mise en place d’un Comité exécutif à la tête de la Fédération ghanéenne de football.

Rappel : Kwesi Nyantakyi, président sortant a démissionné il y a environ 2 mois après les révélations d’un journaliste ghanéen. Il fait l’objet d’une enquête de la part de la commission de discipline de la FIFA. Bonjour la crise.