L’équipe de Julien Lopetegui a chuté hier face au Deportivo Alavès (0-1), lors de la 8ème journée de la Liga d’Espagne. Ça fait quatre matchs sans succès pour le Réal de Madrid (tcc).
Par Yacouba TANGARA
Le Réal de Madrid a perdu un fois de plus devant le Deportivo Alavès (1-0) grâce à une réalisation de Manu Garcia (90’+5). C’est la quatrième rencontre des Mérengués sans victoire et sans marquer le moindre but en toute compétition confondue (tcc). C’est un bilan étrange pour les triples vainqueurs successifs de la Champions League. A titre de rappel, le CSKA Moscou avait pris le meilleur sur l’ancienne équipe de Cristiano Ronaldo (1-0) lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions (saison 2018-2019).
Auparavant, les hommes de Julien Lopetegui, coach du Réal Madrid avaient été dominés respectivement par le FC Séville (3-0) et accrochés par l’Atlético de Madrid (0-0). C’est une première depuis près de douze ans. « Une série qui ne s’était jamais produite lorsque Cristiano Ronaldo (2009-2018), qui a rejoint la Juventus Turin cet été, portait le maillot madrilène. Il faut remonter à la saison 2006-2007 pour retrouver trace d’une telle disette chez les Merengue. Alors entraînés par Fabio Capello, les Madrilènes avaient enchainé une défaite à domicile face au Recreativo (0-3) en Liga pour le dernier match de l’année 2006 avant de démarrer 2007 par un revers contre le Deportivo La Corogne (2-0) et par un nul contre le Betis (0-0) en Coupe », a expliqué RMC Sport.