Foot-Europe : l’UEFA ne reconnaitra que les résultats sportifs

0
283

La pandémie du covid-19 a imposé une trêve forcée à l’ensemble des championnats européens et au-delà. De ce fait, l’UEFA a réagi suite à l’annonce faite par la ligue belge demandant l’arrêt définitif de la Pro League.
Selon Sky Sports, cité par So-Foot.com, l’UEFA, l’Association des clubs (ECA) et l’Association des ligues (EL) auraient adressé un courrier à l’ensemble de leurs 55 associations membres, le jeudi 2 avril 2020. « Il est d’une importance capitale que même un événement perturbateur comme cette épidémie n’empêche pas que nos compétitions soient décidées sur le terrain, conformément à leurs règles et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats », stipulerait notamment le courrier.
Avant de tacler, ensuite, la décision de la Pro League : « Nous pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. Vu que la participation aux Coupes d’Europe est déterminée par les résultats sportifs obtenus au terme d’une saison complète, une fin de championnat prématurée laisserait planer un doute sur la réalisation de cette condition. L’UEFA se réserve le droit d’autoriser des clubs aux compétitions européennes de la saison 2020-2021, en se basant sur les règlements en vigueur », a conclu la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici