Foot-Ghana : Dr Kofi Amoah à la tête du Conor

0
581

Un comité de normalisation (Conor) a été nommé par la FIFA pour diriger le football au Ghana pour une durée de six mois. C’était le jeudi 13 septembre 2018 au secrétariat de la Fédération ghanéenne de football.

Comme nous vous l’annoncions hier, Dr Kofi Amoah quatre autres membres ont été indexés par les envoyés de la FIFA pour conduire le Conor du Ghana. Duah Adonten, ancien membre du conseil d’administration de Kotoko et Naa Odofoley Nortey sont également sur ladite liste.

Selon les médias ghanéens, Alhaji MND Jawula, qui devait faire partie de l’équipe, a été écarté à la suite de critiques sévères du grand public. Un cinquième membre devrait être inclus plus tard après des consultations entre la FIFA et la commission.

Les missions du comité de normalisation du football au Ghana sont:

– Gérer les affaires quotidiennes de la GFA et coopérer avec la task force après sa mise en place par la FIFA, la CAF et le gouvernement du Ghana;

– Revoir les statuts de la GFA pour s’assurer du respect des exigences de la FIFA et de la CAF, en particulier de l’art. 15 des Statuts de la FIFA, et;

– Une fois que les statuts de la GFA répondent aux exigences de la FIFA et de la CAF, organiser et organiser les élections d’un comité exécutif de la GFA sur la base des statuts révisés de la GFA.

 » La période spécifiée pendant laquelle le comité de normalisation remplira ses fonctions expirera lorsque toutes les tâches susmentionnées auront été correctement accomplies, mais au plus tard le 31 mars 2019″, s’exclament les médias ghanéens,.

Toutes les activités de football dans le pays ont été interrompues à la suite de la diffusion du documentaire numéro 12 d’Anas Aremeyaw Anas.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here