Les Aigles Dames se sont imposées devant les Lionnes de l’Atlas du Maroc (3-1), lors de la manche aller des éliminatoires des Jeux Olympiques (Tokyo 2020), le mercredi 3 avril 2019 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.

Par Drissa Niono

Il ne fallait pas venir en retard pour suivre cette manche aller des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Les Aigles Dames ouvrent les hostilités dès la 3e mn, quand  Salimata Diarra sollicite la gardienne du Maroc par un long ballon qui termine sa course au fond des filets.

La gardienne des Lionnes encaisse un deuxième but, suite à un tir instantané d’Aïssata Traoré à la 11e mn. 2-0 pour les Maliennes, c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, les Aigles Dames n’arrivent pas à développer leur jeu. Elles ont été réalistes, en réussissant le break par le biais de Salimata Diarra qui va surprendre la défense Marocaine et marquer un doublé à la 52e mn.

Les Marocaines se réveillent vers la fin, en trouvant la faille par Badri Najat à la 54e mn. 3-1 pour le Mali c’est le score final. C’est un  bon résultat en attendant le retour.

La formation malienne doit corriger les lacunes après ce premier acte afin de finir le travail au Maroc pour se hisser au tour suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici