Foot-Ligue 1 du Togo : Jonas Komla rebondit à l’ASCK

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale U-17 malienne, Jonas Komla et les responsables de l’équipe de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (D1 togolaise), ont trouvé un accord, le mardi 28 janvier 2020.
Jonas Komla quitte l’AS Performance (Ligue 1 malienne), au profit de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah du Togo (ASCK). A peine arrivé, l’ancien entraineur du Djoliba AC et l’équipe nationale U17 du Mali a fixé ses objectifs : « C’est un championnat que je découvre. Ce qui est primordial, c’est de retrouver le continent l’année prochaine, pour jouer une coupe continentale … Il faut mettre tous les atouts de notre côté pour que cette phase retour soit meilleure. Je vais apporter mon expertise, mon expérience. Déjà, il y a des acquis qui sont là, il faut les consolider, corriger ce qui n’est pas bon pour progresser », a expliqué le coach champion d’Afrique U-17 de la CAN des moins de 17 ans de Gabon 2017 chez nos confères de Footmali.
Il convient de rappeler que Jonas Komla dirigera son premier match lors du duel ASCK (7e, 17pts), vs Angers FC (5e , 19 pts), au compte de la 14e journée de la Ligue1 togolaise, le 2 février 2020.
Par Y. TANGARA