Foot-Ligue 1-Mali : la date de la reprise toujours pas connue.

0
898

Les membres du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football et les responsables de clubs de Ligue du Mali se sont rencontrés le jeudi 2 mai 2019 au siège de la Femafoot. Toujours pas de compromis pour le démarrage effectif du championnat.

Par Yacouba TANGARA

Les acteurs du football s’éloignent du coup d’envoi probable du championnat national de première division du Mali (saison 2018-2019) après la rencontre entre le Comité de normalisation de la fédération (Conor) et les responsables des clubs de Ligue 1.

Pas d’avancer notable parce que d’après notre source, les clubs ont demandé d’augmenter l’avance que le Conor devrait verser dans le compte de chaque club.

A priori, le Conor était disponible pour commencer le championnat national selon une source proche de la Fédération.

Deuxième chose, c’est que certains auraient demandé de jouer seulement la coupe du Mali au lieu du championnat et commence la nouvelle saison en août 2019.

Troisième chose c’est que d’autres veulent que le Comité transitoire de la fédération malienne de football revoit la formule du championnat. Ceux-ci auraient proposé que la Ligue 1 se déroule sous forme de poule unique.

Pour nous ce n’est pas le moment approprié pour effectuer ces différentes propositions. Parce que les équipes doivent être en mesure de supporter leur dépense mais aussi auraient dû proposer la formule convenable.

Par ailleurs, une autre source avance que le Conor n’a pas d’argent pour démarrer le championnat.

Donc après cette rencontre on peut dire qu’aucune avancée notable n’a été enregistrée. Au contraire on s’éloigne peut être de l’ouverture de la saison.

Tout de même le Conor examinera les différentes propositions. L’avenir nous en dira plus. Regrettable !

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here