Foot-Ligue 1 malienne : la composition des poules connue

0
557

Le secrétariat du Comité transitoire de la Fédération malienne de football a  procédé au tirage au sort des poules du championnat national de première division du Mali (saison 2018-2019), le jeudi 4 avril 2019.

Par Yacouba TANGARA

 

Comme nous vous l’annoncions, les choses se précisent petit-à petit par rapport au démarrage du championnat national de football dénommé Ligue 1 Orange. Pour ce faire, la Femafoot a reparti les 23 équipes devant prendre part à cette compétition en trois poules.

Selon la même source, les trois équipes qui finiront en tête de chaque poule plus la meilleure deuxième des poules A et B, se croiseront dans un carré d’as pour déterminer l’équipe championne.

A préciser que ce championnat inédit se jouera en aller simple.

Dans l’autre sens, 8 équipes seront reléguées en division inférieure, à savoir : les trois équipes classées respectivement 8e, 7e et 6e dans les groupes A et B et les deux équipes classées 6e et 7e dans le groupe C.

La composition des poules :

Poule A : le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako, l’AS Bakaridjan, l’AS Performance de Kabala, l’Union Sportive des  Forces Armées et de Sécurité (USFAS), l’AS Black Star, l’AS Police, l’US Bougouni

Poule B : le Djoliba AC, le Yéléen Olympique, le Lafia Club de Bamako, l’AS Nianan de Koulikoro, l’ASB, le CS Duguwolofila, l’AS Olympique de Missira (ASOM), le Centre Salif Keïta (CSK),

Poule C : le Club Olympique de Bamako (COB), les Onze Créateurs de Niaréla, l’USC Kita, le Mamahira AC de Kati, le Sonni AC de Gao, l’AS Sabana de Mopti, l’Avénir AC de Gao.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here