Foot-Mali : la Ligue 2 de Bamako et MaliBet s’unissent

La Ligue de football de Bamako et la société de paris sportif MaliBet ont signé un accord de partenariat, le samedi 6 janvier 2024 à Bamako.

Le championnat de deuxième division de la capitale malienne s’appellera désormais Ligue 2 MaliBet. Le championnat de deuxième division de football de la capitale malienne s’appellera désormais Ligue 2 MaliBet. La raison est que les deux entités ont signé un accord de partenariat.  Issa Sidibé, président de la Ligue de Bamako a fait s’est naturellement réjouit de cette signature. Pour lui ce partenariat étalé sur une année sera bénéfique pour le football malien. Ce pense que ce partenariat sera une aubaine pour nous. Nous osons espérer que ce partenariat ira loin.

« Le football malien est très difficile. Il n’a pas beaucoup de sponsor. Alors que sans sponsor il n’a pas de football. Si les sponsors arrivent ça va beaucoup aider la Ligue de Bamako. Nous sollicitons les décideurs d’aider le football. Sans subvention de l’Etat c’est difficile. Je suis très heureux ce matin », a déclaré Kassoum Coulibaly, président d’honneur de la Ligue de Bamako.

Selon Moussa Sylvain Diakité, 1er vice-président de la Ligue de Bamako l’objectif pour nous est d’accompagner les jeunes. Un autre objectif est de promouvoir MaliBet. Cette nouvelle plateforme de paris sportif.