Foot-Mamadou Diaby : un jeune talent malien très prometteur

0
1678

Agé de 17 ans seulement, Mamadou Diaby est un jeune footballeur malien qui intéresse beaucoup de clubs français à l’occasion du prochain mercato.
Rapide, puissant, technique, athlétique, intelligent, discipliné dans le jeu, Mamadou Diaby détient d’énormes qualités d’un futur grand footballeur. De ce fait, il s’est fixé des objectifs légitimes à atteindre.
« Je pratiquais le football dans les rues depuis tout petit. C’est Karim Ouzani qui m’a repéré, accompagné de Jamel Abarkan qui au part avant avait lancé la carrière de Kévin Denkey, international togolais évoluant dans l’équipe première de Nîmes Olympique en D1 française. Je joue avec les deux pieds et je marque des buts même sur coup de pieds arrêté…», a expliqué le joueur qui rêve de jouer un jour à Liverpool.
Après avoir réussi une pleine saison 2019-2020 avec les U-18 dans un club de Nîmes en France, M. Diaby pourrait franchir un palier en intégrant l’équipe première d’un club français dès cet été.
« Je vais continuer à apprendre et à travailler dur pour jouer au plus haut niveau. Ensuite, je rêve d’évoluer avec l’équipe nationale U20 du Mali d’abord pour apporter ma petite pierre à l’édifice. Mais aussi je compte participer à la CAN U20 et à la coupe du monde U20 avec mon pays (le Mali)… », a lâché le jeune prodige attaquant malien.

Inspiré par la façon de jeu du Sénégalais Sadio Mané, Mamadou Diaby évolue dans un environnement propice pour sa progression. A cet égard, il s’entraîne sous la houlette d’un préparateur physique et d’un coach pour maintenir sa forme.
Nous avons appris qu’il très convoités par certains clubs français, à savoir : Aigues-Mortes, Nîmes Olympique et le FC Sète. Trois autres clubs évoluant dans le championnat de D3 française qui ont préféré garder l’anonymat, suivent le même. Certainement, le virevoltant attaquant Mamadou Diaby pourrait devenir l’un des plus jeunes joueurs d’un championnat français lors de l’exercice 2020-2021.
Selon nos sources, la Fédération malienne de football prévoit sa convocation avec U-20, une fois que la reprise sera effective.
Il convient de signaler que Mamadou Diaby reste en forme grâce à son coach sportif personnel de Montpellier, encadré par ses deux conseillers : Jamel Abarkan et Karim Ouzani.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here