Foot-Mauritanie : Baye Ba a apporté sa touche bien sûr

0
1003

Baye Ba, entraîneur malien et la Fédération mauritanienne de football se sont séparés. La principale raison avancée par les médias mauritaniens : à savoir insuffisance de résultats, ne tient pas trop.

Champion d’Afrique U17 et vice-champion du monde U17 avec le Mali en 2015, Baye Ba a réalisé du bon boulot chez les U20 de la Mauritanie. D’abord lors de sa première année, il est parvenu a qualifié les moins de 20 ans de la Mauritanie au dernier carré des éliminatoires de la CAN U20 2017. Une première ! En plus de ses performances notables, le champion d’Afrique U17 est parvenu à mettre une équipe en place et repéré beaucoup de jeunes prometteurs.

En ce qui concerne la dernière participation des Mourabitounes U20 au tournoi zonale UFOA A au Sénégal, le résultat n’y est pas mais le contenu qui était. En plus de cela, la Mauritanie était face à des grandes nations du football africain dans cette catégorie d’âge (le Mali champion d’Afrique U20 en titre), la Guinée (vice-champion d’Afrique U17 de 2019). Les Mauritaniens ont perdu sur le fil lors des rencontres face à ces deux nations de référence.

En plus de cela, l’équipe nationale U20 de la Mauritanie ne maîtrise pas le gazon naturel. Ensuite, selon nos informations, Baye Ba était à sa troisième génération qui est en train de faire une bonne impression quoi qu’il advienne.

Sans risque de son tromper on peut dire que le technicien malien était sur le chemin pour remplir l’objectif escompté : offrir une bonne place à la Mauritanie lors de la phase finale de la CAN U20 Mauritanie 2021.

Qu’est-ce que le football est ingrat. Oui ça fait partie du jeu.

Malgré cela, force est de reconnaitre que Baye Ba a apporté sa touche dans le football de jeunes de la Mauritanie qui était quasi-absente dans les compétitions de jeunes bien avant son arrivée.

 

Yacouba TANGARA

 

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here