Foot-Montée en Ligue 1 malienne : c’est parti

Le tournoi de montée en Ligue a débuté le dimanche 23 juin 2024 au stade Mamadou Konaté de Bamako et au stade Salif Keita Domingo de Kati. En match inaugural du groupe B, les Etoiles du Mandé ont dominé le FC Sido dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation de Mody L Diakité à la 90’ +3.

Du coup le représentant de Koulikoro a réussi son entrée dans cette montée mais doit tout de même relevé son jeu pour la prochaine journée.

En deuxième rencontre du groupe, le CST de Gao a dominé l’AS Douanes de Sikasso par 2-1. Après la première journée, le CST est leader avec 3 points +1, suivi des Etoiles du Mandé deuxième avec 3 points +. Le FC Sido et l’AS Douanes ferme la marche avec 0 point chacun. Dans le groupe A, le FC Diarra a gagné son duel face a dominé l’Avenir AC de Tombouctou par 2-1 et l’AS Sigui de Kayes est tombé devant le CMB de Mopti par 1-3. L’AS Elwidj était exempté pour le compte de la 1ère journée. En attendant,  le CMB est leader avec 3 points +, devant le FC Diarra 3 points +1.

Le programme de la 2e journée :

Mercredi 26 juin 2024

Stade Mamadou Konaté de Bamako

AS Elwidj FC vs AS Sigui (16h00)

CMB vs FC Diarra (18h00)

Avenir AC (exempté)

Stade Salif Keita Domingo de Kati

Etoiles du Mandé vs CST (16h00)

FC Sido vs AS Douanes (18h00)

 

.