Foot-TAS : Cameroun ou Comores à la CAN ?

0
717

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) se prononcera ce mercredi 29 mai 2019 sur le litige opposant les Lions Indomptables du Cameroun à l’équipe nationale fanion des Comores au sujet de leur participation à la CAN Egypte 2019.

C’est ce mercredi qu’on saura si les tenants du titre de la CAN seniors participeront oui ou non à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui s’ouvrira dans un peu moins d’un mois en Egypte.

Pour cause, la Fédération comorienne de football accuse la CAF  d’avoir bafoué ses propres règlements en maintenant les Lions du Cameroun, quintuples champions d’Afrique en éliminatoires de la compétition, alors que le Comité Exécutif de l’instance continentale a décidé des mois plus tôt réattribuer l’organisation de la CAN 2019 à l’Egypte, qui était initialement prévue au Cameroun.

En effet, les Comoriens estiment qu’il s’agit d’un retrait et non d’un report, et qu’en vertu du règlement, la sélection camerounaise, qui figurait dans le même groupe qu’eux, auraient dû être disqualifiée.

Alors l’affaire est pendante devant le TAS qui se prononcera sur ladite question ce mercredi à Lausane en Suisse, selon A Sport.

La CAN, elle démarre le 21 juin prochain en Egypte pour s’achever les 19 juillet 2019.

Wait and see !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here