Foot-Tombouctou: l’équipe de Dagodji remporte la coupe inter-villages

0
160

L’équipe du village de Dagodj a gagné le trophée de la 5ème édition de la coupe inter-villages aux dépens de Singho (0-0, 4-3 aux tirs au but). La rencontre s’est déroulée au stade mythique Bilangala Baliandou de Niafounké, le 4 avril 2021.

L’équipe de la commune de Soboundou dans le cercle de Niafounké s’est hissée sur le toit de la 5ème édition de la coupe inter-villages. Les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire, soldée sur le score de zéro but partout.

C’est devant une foule des grands jours que l’équipe de Dagodji vêtu de vert a été sacré en s’offrant le trophée à l’issue d’une sublime finale. Cette finale a été rehaussée par la présence de nombreuses personnalités dont le parrain l’honorable Attaye AG Abdallah, le préfet du cercle, le maire de la commune de Soboundou, l’autorité intérimaire, les chefs coutumiers, pour ne citer que ceux-ci.

La partie a démarré sous les chapeaux de roues et a été d’un bon niveau. En effet, soutenu par leurs supporters respectifs, les deux formations n’ont pas raté l’occasion de leur rendre la pareille en leur offrant du spectacle sur le terrain.

De l’avis des observateurs, les finalistes ont été tout simplement à la hauteur de l’événement. Les fans, venu nombreux soutenir leurs équipes respectives, se sont régalés par le jeu développé les deux formations, qui ne se sont départagées qu’après la série fatidique des tirs au but.

A signaler que cette cinquième édition de la coupe inter-villages organisé par le comité des supporters pour le développement des sports dans le cercle a été dédié à la paix, la cohésion sociale, et le vivre ensemble.

Les vainqueurs ont bénéficiés de la somme de 100 000 francs CFA et les vaincus ont empochés la somme de  50 000 francs CFA. Le troisième prix était de  25.000. Vivement la prochaine édition.

 

Source: local

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here