Foot-tournoi U18 : les Etoiles Mandé débutent bien !

0
680

L’Académie des Etoiles Mandé s’est imposé face à Likika (2-1), lors du match d’ouverture de la 1ère édition du Tournoi International des Etoiles Mandé. La rencontre s’est déroulée ce mardi 27 novembre 2018 au stade Hamadaoura de Badougou Nafadji.

Par Yacouba TANGARA

 

Les poulains de Gognoua Wilfried, entraineur de l’équipe des U18 de l’équipe basée dans le Mandé ont réalisé le boulot en gagnant devant Lakika par le score de 2 buts à 1. L’équipe de Badougou Nafadji a débloqué le compteur dès la 22e mn par Sory Ibrahim Diarra sur penalty. Un but à zéro pour les Etoiles Mandé, c’est le score à la pause. Les Bamakois sont revenus à la hauteur des Académiciens par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Bgayoko à la 65e mn.

Grâce à sa clairvoyance, Sory Ibrahim Diarra décante la situation, en inscrivant le deuxième but de son équipe à la 65e mn, suite à une offrande d’Aliou Diarra. Ce but permet aux U18 des Etoiles Mandé de gagner par le score de 2 buts à 1.

A noter que les Ivoiriens du CFEK et l’équipe du Magic Foot de Bamako se sont neutralisées sur la marque de 2 buts partout.

Samy Wilfried, coach des U18 des Etoiles Mandé a lâché que : «  C’est bien de prendre les trois. Je n’ai pas beaucoup aimé la prestation de mes enfants mais comme ça reste trois matchs encore. Le niveau est intéressant. L’équipe adverse nous a posé beaucoup de problème. Notre objectif est d’étaler les talents des jeunes et pourquoi pas remporter le trophée de la compétition ».

Mamadou Doucouré, président d’honneur des Etoiles Mandé a notifié que : « Je suis satisfait du déroulement de ce tournoi et surtout notre équipe vient de signer une victoire d’entrée. Nous demandons aux enfants d’être fair-play du début jusqu’à la fin. Après avoir participé à beaucoup de tournois au Bénin, en Mauritanie, au Ghana, en Côte d’Ivoire, nous-nous sommes dit que pourquoi pas organisé un tournoi chez nous. L’objectif est de jouer notre partition dans le cadre du développement du football malien et africain. »

Rappelons que cette 1ère édition du Tournoi Internationale des Etoiles Mandé a été marquée par la présence des recruteurs venus de la France, la Belgique, la Moldavie, le Portugal.

Le résultat et calendrier :

1ère journée :

Etoiles Mandé vs Lakika 2-1,

CFEK d’Abidjan vs Magic Foot 2-2

2e journée:

Etoiles Mandé vs Magic Foot,

CFEK vs Lakika

Classement après 1 journée :

1er Etoiles Mandé 3 pts+1,

2e CEFEK 1 pt 0,

2e Magic Foot 1 pt 0,

4e Lakika 0 pt-1

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here