Foot-transfert : Diadié Samassékou va-t-il changer d’air?

0
1453

Le milieu international malien des Aigles du Mali, Diadié Samassékou est sollicité par plusieurs grandes écuries dans différents championnats européens.

Auteur d’une prestation XXL en Bundesliga cette saison avec Hoffenheim, Diadié Samassékou figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Selon nos informations, l’ancien joueur du Red Bull Salzburg serait dans les viseurs de Lyon, Marseille et Monaco en France, de Tottenham et Aston Villa en Premier League anglaise, mais aussi  de Dortmund, du RB Leipzig, de Frankfurt, du Borussia M’Gladbach, du Bayer Leverkusen en Bundesliga d’Allemagne.

Plusieurs autres clubs s’intéresseraient au profil du jeune prodige malien, à savoir : Naples, le FC Seville et Atalanta Bergame. C’est dire que la bataille sera rude pour s’attacher les services de la pépite malienne dont le coût du transfert serait estimé à environ 20 millions d’euros.

Avec ces différentes sollicitations, Diadié ne verrait pas d’un mauvais œil un départ cet été. Reste à savoir quelle direction prendra le milieu défensif malien de 25 ans.

Il convient de rappeler que Diadié Samassékou est considéré comme le troisième meilleur récupérateur du championnat allemand à l’occasion de la saison 2020-2021.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here