Football : Ansu Fati, menace pour Adama Diarra Traoré ?

0
906

Ansu Fati, nouvelle pépite du FC Barcelone pourrait éclipser Adama Diarra Traoré au niveau des différentes sélections nationales d’Espagne. Le jeune attaquant de 16 ans du FC Barcelone (Fati), a même déjà effectué ces débuts avec les Espoirs espagnols, lors des éliminatoires du championnat d’Europe 2021, opposant l’Espagne au Monténégro (2-0). Un privilège qui n’est plus accordé au joueur d’origine malienne possédant également de la nationalité espagnole.

Comment Fati est une menace pour Adama Diarra Traoré ?

L’actuel attaquant de Wolverhampton formé par le FC Barcelone, qui avait effectué un passage au Mali lors de l’édition 2016 de Sidafoot, n’a pas toujours opté pour le Mali. Malgré qu’il ait été sollicité plusieurs fois par la Fédération malienne de football mais n’a pas décidé d’évoluer à priori avec les Aigles du Mali au contraire de son grand frère Mohamady Traoré.

Alors, avec l’éclosion de nouveaux talents susceptibles d’évoluer avec l’Espagne dont Fati en une des belles illustrations, Adama Diara Traoré n’apparait pas comme une priorité chez les techniciens des ésélections nationales espagnoles.

 

Du coup, il pourrait revenir avec le Mali, si la fédération malienne de football insiste un peu plus. L’avenir nous en dira plus.

 

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here