Football de base : Amadou Haïdara initie un camp des jeunes au Mali

Le coup d’envoi de la 1ère édition du camp de football dénommé ‘’camp Amadou Haïdara’’, football international malien évoluant au RB Leipzig, a été lancé. C’était ce samedi 19 juin 2021 au stade Mamadou Konaté.

Aider les jeunes talents maliens à atteindre leur rêve en football, en intégrant les académies, tel est l’objectif du camp de football lancé par Amadou Haïdara ‘’Doudou’’. Pour la noble circonstance, le milieu des Aigles du Mali était présent au moment du lancement. A ses côtés, on notait les présence de Mamoutou Touré Bavieux, président de la Fédération malienne de football, Hamari Traoré, capitaine des Aigles, Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles, ses amis. Selon les organisateurs, 110 enfants ont été concernés par cette 1ère édition. Le président de la Fédération malienne de football a salué l’initiative et a exhorté d’autres joueurs à suivre cet exemple.

« J’ai eu la chance d’intégrer l’académie à l’âge de 10 ans. Après j’ai pensé à aider les enfants situé entre 5 et 10 ans de réaliser leur rêve à travers ce camp de football. J’exhorte les enfants à suivre leur rêve. Tant que l’enfant ne suit pas son rêve il sera difficile d’attendre l’objectif fixé. A côté j’ai créé une fondation pour aider les plus démunis. Je remercie les responsables du football malien et tout en espérant intégrer les enfants des régions dans les futures éditions », a expliqué Amadou Haïdara.

 

Le même jour, aux environs de 13h00 la délégation de la fondation Amadou Haïdara s’est rendu à la pouponnière ‘’Niaber » de Sébénicoro en commune IV du district de Bamako. Une aubaine pour l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg de remettre une enveloppe symbolique et des meubles.

A noter qu’une dizaine d’entraîneurs maliens sont dans le collège de coach retenus pour diriger les différentes séances dont Baye Ba, Sadio Baba Cissé, Alou Sidibé, Housseynou Guindo.

Par Yacouba TANGARA