Football : le Mali engagé sur trois fronts ce dimanche

Trois sélections nationales de football du Mali (les Aigles, les Aiglons et les Aiglonnets), jouent ce dimanche 9 septembre 2018 contre trois équipes nationales différentes, dans trois compétitions différentes.

Par COACH

 

Ça arrive rarement. Mais ce sera chose faite ce dimanche. Les Aigles du Mali jouent en déplacement contre les Etoiles brillantes du Soudan du Sud dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 (coup d’envoi 13h00 GMT).

A Dakar au Sénégal, l’équipe nationale cadette du Mali effectue sa première sortie contre celle de la Gambie dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Tanzanie 2019 dans la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA A). Une victoire des Aiglonnets est suffisante pour que les Maliens accèdent les demi-finales du tournoi. Parce que le Libéria n’a pas effectué le déplacement. Donc, le groupe B se jouera à deux entre le Mali et la Gambie.

Les Aiglons disputeront en déplacement leur premier match amical international contre les juniors d’Arabie Saoudite, après leur brillante qualification à la phase finale de la CAN U-20 Niger 2019. C’est dire que qu’elles sont trois formations différentes du Mali à jouer contre trois adversaires différentes et dans trois tournois différents.