En vue de ne pas effectuer une année blanche, le Comité de normalisation du football malien (Conor) a proposé l’organisation de la coupe du Mali de football, en juin 2018 au Patronat du Mali.
« Cette année, nous ne pouvons pas organiser le championnat de première division et la Coupe du Mali de football en même temps. Nous allons organiser la coupe du Mali de football. Nous avons effectué un projet de programme. Après cette décision, il fallait échanger avec les acteurs avant d’envoyer ces projets aux clubs du Mali », a expliqué Me Dao Fatoumata Guindo, présidente du Conor. L’objectif recherché était d’informer les responsables de clubs et de Ligue. Me Dao Fatoumata Guindo était accompagné par Mamadou Samaké, ancien président du Stade malien, membre du Conor. Pour l’heure, l’équipe du Conor attend la réaction des différents responsables.
Par ailleurs, Me Dao Fatoumata Guindo, présidente du Conor a signalé que les choix des représentants du Mali au niveau des compétitions africaines des clubs 2019 se feront sur la base de la coupe du Mali que le Comité de normalisation compte organiser bientôt. Les phases de Ligue se tiennent présentement (juillet 2018).
Le projet de chronogramme de la coupe du Mali (édition 2018) :
Préliminaires : juin 2018
16ème de finale : aller le 7 juillet/ retour le 14 juillet 2018
8ème de finale : le 5 août 2018
Demi-finales : le 18 août 2018
Finale : le 22 septembre 2018
Mahamadou Sacko