Footmali-Ligue 1 CONOR : Bougouni s’oppose !

0
717

Dans sa décision du 28 décembre 2018, le Comité de normalisation du football malien a retenus 16 clubs pour disputer le championnat de première division, au détriment des clubs habilités à y prendre part comme l’US Bougouni. Bonjour les contestations ?

Par Nabila Moussa

Sans surprise, la ville de Bougouni a rejette en bloc la décision inventée du CONOR par rapport à la liste des clubs participants au championnat national de première division. Promu en Ligue en 2016, l’US Bougouni Face se voit exclu. Face à cette situation, les populations de Bougouni a exprimé leur indignation par une manifestation.

Selon une source proche de l’US Bougouni, l’objectif est d’alerter les autorités du pays et du CONOR de réattribuer la place du club de la capitale du Banimotié dans l’élite du football malien.

« Les manifestants ont bloqués les entrées et les sorties de la ville de Bamako. Nous marcherons sur Bamako dans les jours à venir. Nous avons pris notre montée dans la douleur et nous n’avons jamais été relégué en Ligue 2 sur le terrain. »

A titre de rappel, plusieurs autres clubs sont concernés par la même mesure inappropriée selon la même source.

« Nous sommes prêts à tout pour sauvegarder notre place en ligue 1 malienne. Tout sauf la deuxième division. Nous ne nous laisserons jamais faire. Nous-nous rendrons bientôt à Bamako pour nous entretenir avec nos alliés« , poursuit un participant dans l’émission sport de la radio Renouveau FM de ce lundi 31 décembre 2018.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here