Footmali-Ligue 1 CONOR : c’est suspendue

0
1027

Le Comité de normalisation du football malien (CONOR) a annoncé à travers un communiqué qu’il sursoit au processus de démarrage du championnat national de Ligue 1 du Mali.

Par Yacouba TANGARA

«Le Comité de Normalisation de la Fédération malienne de football, vous informe de la suspension du processus de démarrage du championnat national Ligue 1 Orange, saison 2018-2019, sur instruction du Ministre des Sports… », a écrit le CONOR dans sa lettre circulaire numéro : 004/2018-2019/Femafoot signé depuis le 31 décembre 2018 mais publié ce mercredi 2 janvier 2019.

Dans le même communiqué, le CONOR a chargé les Ligues d’informer leurs clubs, en disant que «  nous vous remercions des dispositions que vous voudriez bien prendre aux niveaux de vos Ligues respectives pour informer les clubs qui sont de votre ressort ».

Rappelons que le CONOR avait, à travers une lettre circulaire, décidé d’organiser un championnat de première division, en écartant plusieurs clubs ayant accédés dans l’élite sous le bureau sortant. Une décision qui a été vigoureusement contestée par la majeure partie des acteurs du football malien.

Après une année de gestion (janvier 2018-janvier 2019), l’équipe transitoire de la fédération malienne de football, dirigée par Mme Daou Fatoumata Guindo, n’a même pas pu indexer les délégués légitimes à plus forte raison tenir l’Assemblée générale élective de l’instance nationale du ballon rond malien. Cette équipe composée par cinq membres, joue au dilatoire pour mieux régner, en prenant des décisions moins judicieuses au détriment de l’intérêt du football malien.

                               

 

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here