GALA DE BOXE ARABE MOSCOU 2021: Hedi Sediri apprécie les prouesses réalisées par le Russie

0
114

Présent en Russie depuis plusieurs jours dans le cadre des préparatifs du Gala International de Boxe Arabe qui se tiendra du 27 Juillet au 10 Août 2021, le Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe (FIBA), Hedi SEDIRI a participé aux activités du Forum économique international de Saint Pétersbourg.

La Russie se prépare à accueillir le monde de la boxe arabe à partir du 27juillet 2021. Pour cet effet, Hedi Sediri, président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe (FIBA), a effectué une visite de travail sur place. Ainsi, il a pris part aux activités du Forum économique international de Saint Pétersbourg, une ville de la Russie. Cet  évènement annuel de grande envergure rassemble 10 000 personnes originaires de plus de 120 pays. Selon lui, l’économie de la Russie a plein de potentiel dans le cadre des investissements touristique, industriel, transport et infrastructure logistique. La FIBA se focalise sur la Russie. Nous entendons tenir le plus grand évènement sportif et politique de la fédération de Russie.

« Je voudrais exprimer mon admiration pour le renforcement de l’économie Russe malgré les effets des sanctions restrictives des occidentaux. Le GRAND PRIX DE RUSSIE 2021 a été reporté au 27 juillet 2021 à cause des mesures de sécurité contre la COVID-19. Vous avez constaté que les autorités russes ne prennent pas à la légère cette pandémie mondiale. On remarque aussi que de fortes mesures sont prises pour sécuriser non seulement les russes mais aussi le monde entier », a notifié le président de la fédération internationale de la boxe arabe.

Par ailleurs, il a fait savoir que la Russie joue un grand rôle de paix dans le moyen Orient et l’Afrique. « Les efforts Russes ont pour objectif de renforcer la paix, prévenir les conflits internationaux et développer chaque pays. Si les pays marchent ensemble avec la Russie, le monde deviendra plus prospère. C’est pour cela que la Russie est un endroit unique au monde pour l’organisation des grands événements. C’est pour cela que les championnats du monde de Boxe Arabe se tiendront en Russie », a expliqué Heri Sediri.

A noter que plusieurs pays africains sont invités dans le cadre de la 1ère édition du Grand Prix de boxe arabe Russie 2021 dont le Mali.

 

Par Yacouba TANGARA

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here