Gernot Rhor : ‘’le match Nigeria vs Mali est très ouvert’’

0
1028

L’actuel sélectionneur des Super Eagles du Nigeria a dévoilé son avis sur les rencontres des demi-finales de la 21ème CAN U20 Niger 2019, le dimanche 10 février à Niamey.

Par Yacouba TANGARA depuis Niamey

Nigeria vs Mali, Sénégal vs Afrique du Sud sont les affiches des demi-finales du 21e acte de la CAN U20 Niger 2019. Approché par PlanetesportsMali.com sur ce sujet, le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria a d’abord félicité les quatre équipes qui se sont qualifiées pour les emi-finales et à la coupe du monde FIFA des U20. Selon lui, c’est un grand succès de pouvoir participer à une coupe du monde.

« Je pense que les quatre meilleures sont là. Maintenant, les demi-finales sont des matchs particuliers. Il est important de marquer un premier but par exemple  et d’avoir une bonne défense. Ce qui est le cas du Nigeria. Le Mali m’a fait aussi une bonne impression. Ce match-là est très ouvert », a averti Gernot Rhor.

Il a ajouté que le Nigeria manque un peu de force offensive et que le Mali s’est imposé de façon mérité devant le Ghana, lors d’un match décisif.

« Le deuxième match Sénégal vs Afrique du Sud ne l’est certainement. Parce que quand vous avez gagné vos 3 premiers matchs, il se peut qu’il ait un complexe de supériorité du côté sénégalais. Il faudrait se méfier tout de même du côté sénégalais parce que ça peut être serré aussi », a expliqué l’ancien sélectionneur du Gabon.

Enfin, le sélectionneur du Nigeria a apprécié les résultats engrangé par le football de jeunes et a indiqué le football des jeunes au Mali attire même quelques investisseurs pour pouvoir améliorer la qualité de la formation sur place.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here