Humanitaire : le basketteur Cheick Diallo lance sa fondation au Mali

0
65

Cheick Diallo, basketteur international malienne évoluant à la NBA a animé une conférence de presse le samedi 30 août 2020 à l’Hôtel Sheraton de Bamako, lors de laquelle, il a expliqué  les raisons de la création de la Fondation dénommé CD13.

L’ancien joueur des Pélicans n’a pas oublié d’où il vient. Le joueur  « drafté » en 2016 avait quitté en février 2012 son Kayes natal pour aller s’installer aux Etats Unis après avoir été détecté par Tidiane Dramé, promoteur de MALI HOPE, un centre de formation de basketball qui été créé au Mali pour détecter les talents et leurs offre des bourses d’études aux meilleurs talents en basketball. C’esPt ainsi que Cheick Diallo a réussi son pari de devenir un basketteur profession.  A cet égard, le jeune Diallo a décidé de venir investir dans son pays natal dans l’Humanitaire et contribuer au développement du sport en général.

Avec  pour objectif  d’améliorer les conditions de vies des démunis  tout contribuant au développement du Mali à travers divers domaines, la fondation CD13 va lancer ses travaux d’aides le 2 septembre 2020 au palais des Sports Salamatou Maiga. La seconde phase aura lieu à Kayes dans la ville natale le 5 septembre 2020. L’ancien des  News Orléans Pélicans et aucours de ses trois semaines le joueur va investir 50 000 dollars soit près de 28 millions de francs CFA pour un début.

Pour Rappel, né le 13 septembre à 1996 à  Kayes, Cheick Diallo est âgé de 23 ans et mesure 2 mètres 3cm, pour 99 kg. De nos jours, Cheick Diallo évolue chez les Phoenix Suns aux Etats Unis où il a signé un contrat de deux ans  le 18 juillet 2019.

Signalons que Cheick Diallo était accompagné par son conseiller sportif Tidiane Dramé et quelques membres de sa famille à l’occasion de ladite conférence de Presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici