JO de la jeunesse 2022 : le Sénégal, pays hôte ?

0
545

Une session du CIO recommande le Sénégal parmi 4 candidats dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympique de la jeunesse en 2022. Le nom du pays hôte sera connu en octobre prochain.

La Rédaction de planetesportsmali.com

Le Botswana, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie seraient intéressé par l’organisation de la 4e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 du Comité International Olympique (CIO). Pour ce faire, ces pays ont étalé leur projet devant le CIO : «dans le processus de sélection de l’hôte des JOJ 2022, le CIO a eu la chance d’avoir quatre partenaires de qualité représentant le continent africain. Les quatre candidats ont la capacité de livrer des Jeux Olympiques de la Jeunesse réussis et offrent bien des opportunités», a notifié le CIO. A cet égard, la commission exécutive du CIO aurait reconnu que le Sénégal offre un projet solide et les meilleures perspectives. Selon notre source, la candidature du Sénégal est centrée sur trois lieux : Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et la station balnéaire de Saly.

Le projet du Sénégal a déjà séduit

Après avoir décidé en février 2018 de dédié à l’unanimité l’édition 2022 des JOJ à l’Afrique, le Sénégal est en bonne position pour accueillir ces jeux. «C’est au tour de l’Afrique… L’Afrique est la terre natale de tant et tant de grands athlètes olympiques. L’Afrique est un continent peuplé de jeunes. C’est pourquoi nous voulons amener les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 en Afrique et au Sénégal. Ce pays d’Afrique de l’ouest propose un projet reposant sur une forte ambition pour la jeunesse et le sport. Les opportunités y sont nombreuses et nous nous efforcerons de livrer ensemble, dans le cadre d’un étroit partenariat, des Jeux de la Jeunesse visionnaires, responsables et exaltants», a souligné le président du CIO, M. Thomas Bach. Enfin, la Session du CIO se réunira le 8-9 octobre 2018 à Buenos Aires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici