LDC CAF : le Stade malien déroule et rejoint Horoya au 2e tour

0
302

L’équipe du Stade malien de Bamako a validé son billet pour le 2e tour de la Champions League CAF 2022, après avoir écarté l’AS Sonabel (1-0 à l’aller et 3-0 au retour), ce vendredi 17 septembre 2021 au Stade Modibo Keita. 

Par Mamadou Oury Diallo

Mission accomplie pour le Stade malien. Déjà vainqueurs à l’aller en déplacement 1-0, les Blancs de Bamako ont confirmé cette avance, en dominant les Burkinabè de l’AS Sonabel (3-0).

Auteur du but victorieux lors de la manche aller, l’attaquant Abdramane Traoré, surnommé « RBA » a de nouveau été l’acteur majeur du succès des siens en inscrivant notamment un doublé. D’abord sur un pénalty, provoqué par l’ailier Mamaye Coulibaly, qu’il a facilement transformé (10′), puis sur une tête à bout portant sur corner  (26′).

Particulièrement efficaces, les hommes du coach Jean Christophe Gratecap, qui était dans les tribunes et non sur le banc en raison de problèmes administratifs (il ne dispose pas de la Licence CAF), ont ensuite inscrit un troisième but grâce à un tir audacieux de Moussa Diakité (42′).

Largement devant au score à la pause, les partenaires du capitaine Mahamadou Doumbia, ont ensuite géré leur avantage durant le second acte en repoussant les rares incursions offensives des Burkinabè, qui ont terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion d’Aboubacar Konaté pour cumul de jaune (56′).

Le Stade malien poursuit donc l’aventure et affrontera les Guinéens d’Horoya AC au 2e tour pour une place en phase poule de la Champions  League CAF 2022.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here