LDC d’Afrique 2019 : la finale de la honte

0
617

Le match Espérance de Tunis vs Wydad de Casablanca, comptant pour la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique a été interrompue à la 61ème mn pour cause de but injustement refusé aux Marocains. C’était le vendredi 31 mai 2019.

L’arbitre Gambien, Bakary Gassama a été l’homme du match du final retour entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca. Cela après avoir refusé un but égalisateur réussi par Jeridi à la 60e mn. C’était un but bien valable pour la formation marocaine qui a remis les pendules à l’heure après le but initial de Bellaïli à la 41e mn.

Sollicité par les joueurs du Wydad pour consulter la Var, le référé refusa de s’exécuter, prétextant que le dispositif de la Var ne fonctionnait pas en raison d’une pièce manquante.

Conséquence, les joueurs du Wydad ont conditionné la reprise de la partie à la consultation des images. Ce qui est tout à fait légitime. Alors malgré la descente sur la pelouse d’Ahmad Ahmad, la partie ne reprendrait jamais après une heure et demie d’interruption.

Ainsi, la partie a été arrêtée d’une manière définitive. C’est ainsi que l’équipe d’Espérance a remporté sa deuxième Ligue africaine des Champions.

C’est une honte totale pour les organisateurs mais aussi pour l’arbitrage africain. Cela arrive à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN. Ça donne plus qu’à réfléchir.

Enfin, nous avons appris ce matin que le Colité exécutif de la CAF doit réunir urgemment ce mardi 4 juin 2019, suite à ce scandale né de la finale de la C1 Afrique 2019.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here