LDC : le Stade malien à 90 mn du bonheur

Le Stade malien de Bamako croisera le Wydad AC de Casablanca, dans le cadre des 16ème de finale retour de la Ligue africaine des Champions, ce mercredi 6 janvier 2021.

Par Yacouba TANGARA

Vainqueur du match aller (1-0), disputé à Bamako, les Blancs de Bamako se préparent au mieux pour aborder cette manche retour. Pour ce faire, ils ont livrés plusieurs matchs amicaux. La dernière en date remonte du mercredi 29 décembre 2020.

L’objectif est de décrocher une première qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions CAF 2020-2021.

« Nous avons fait notre mise en place. Nous avons résisté durant les matchs amicaux et nous n’avons pas pris de buts. C’est important. Nous sommes optimistes. Ce qui nous plait c’est qu’on nous minimise. L’équipe monte en puissance et nous n’allons pas chercher à se défendre uniquement mais à marquer des buts pour faire mal… », a expliqué Rigo Gervais, entraîneur du Stade malien de Bamako.

Par ailleurs, l’entraîneur Ivoirien du Stade malien affirme qu’il compte sur l’ensemble du groupe pour décrocher la qualification pour la phase de poule.

Selon une source proche de l’équipe, le Stade malien de Bamako voyagera sur Casa, ce dimanche 3 janvier 2021.

La rencontre Wydad de Casablanca vs Stade malien de Bamako se déroulera le mercredi 6 janvier 2021. Enfin, l’enjeu est énorme parce que le vainqueur de cette double confrontation accèdera dans la phase de poule de la Ligue des Champions CAF 2020-2021.