LDC : L’heure de la vérité a sonné !

Le vainqueur de la Ligue européenne des Champions (saison 2018-2019) sera connu ce samedi 1er juin 2019(coup d’envoi 19h00 GMT), à l’issue de la finale qui mettra les joueurs de Tottenham aux prises avec ceux de Liverpool.

La finale 100% anglaise s’est invité en finale de la Ligue des Champions d’Europe. Si Les Reds courent derrière une sixième consécration continentale historique en huit tentatives dans cette compétition (1977, 1978, 1981, 1984, 2005), les Spurs, eux ils n’ont jamais disputé une finale de C1.

Après leur ‘’Remontada’’ spectaculaire face au FC Barcelone de Lionnel Messi, Sadio Mané, attaquant vedette de Liverpool et ses partenaires partent logiquement avec la faveur des pronostics. Mais tout de même c’est à l’équipe de Tottenham de prouver qu’elle n’est pas là par hasard.

Elle aussi a renversé la surprenante équipe de l’Ajax en demi-finale. Certainement le spectacle sera  garanti ce soir au Stadio Metropolitano de Madrid en Espagne, où la ferveur de la fête s’est déjà installée.

A noter que les équipes se sont croisées à deux reprises cette saison (2018-2019), en Premier Ligue. Les deux rencontres ont été remportées par Liverpool sur le score identique de 2-1. Mais à ce stade de la compétition, la réalité est peut-être tout autre parce que ça se joue sur un seul match et sur terrain neutre.

Qui de Liverpool ou de Tottenham, soulèvera le trophée de la coupe aux grandes oreilles. Réponses ce soir aux environs de 21h00 GMT.  Wait and see !