LDC : une finale 100% anglaise s’invite

0
372

Liverpool FC et Tottenham, deux clubs de la première League anglaise se sont hissés en finale de la Ligue des Champions, en écartant respectivement le FC Barcelone et Ajax.

Il fallait être des équipes de la première League anglaise pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions 2019. Ces deux équipes finalistes ont eu un mental d’acier pour croire à son destin mais puis accéder à cette ultime phase de la C1.

Même privé de Mohamed Salah et de Roberto Firmino, Liverpool a barré la route de la finale devant le FC Barcelone de Lionel Messi, sèchement battu par 4 buts à zéro, lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions.

En dépit d’un retard de 3 buts, encaissé au Campnou, les protégés du coach Jürgen Klopp ont confirmé leur suprématie face à une équipe du FC Barcelone impuissante et finalement battue par 4-0.

La deuxième demi-finale a été également marquée par un autre scénario incroyable, le lendemain mercredi 8 mai 2019. A cet égard, Ajax d’Amsterdam, vainqueur du match aller (1-0) et bien après avoir mené par 2 0, s’est fait chiper son billet de la finale par Tottenham (2-3). La finale opposera donc Liverpool à Tottenham, le 1er juin 2019.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here