Ligue 1 Orange-18e Journée : Yéelen enchaîne !

0
464

L’équipe de Mohamed Sissoko, président du Yéelen Olympique a pris le dessus face à l’US Bougouni (2-1), au compte de la 18e journée du championnat national Ligue 1 Orange, le vendredi 7 février 2020 au stade Mamadou Konaté de Bamako.
L’opposition Yéelen vs US Bougouni était une occasion pour les Yéenitos de maintenir le contact avec le haut du tableau. Les visiteurs avaient opté pour un bloc bas en procédant par des contre-attaques. En dépit d’une première période compliquée, les jeunes de Bourama N’Diaye, coach du Yéelen Olympique ont ouvert ma marque par le biais de Mamadou Sangaré qui profité d’une erreur défensive pour donner l’avantage à son équipe (1-0), score à la mi-temps.
En seconde période, Bassékou Diabaté conforte l’avance des Académiciens en concluant merveilleusement une belle action collective. Grâce à cette réalisation, le buteur maison du Yéelen Olympique (Bassékou Diabaté), marque son huitième but de la saison.
L’US Bougouni a réduit les core par Moussa Koné à la 82e mn. Mais le match connait sa fin sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du Yéelen Olympique qui compte 29 pts maintenant. Après ce résultat, Kalou Traoré, dernier rempart du Yéelen et ses partenaires reviennent à 1 point de l’USC Kita, deuxième avec 30 pts. L’AS Sabana a perdu face à l’ASOM (0-2), lors de la deuxième rencontre de la soirée.
Les résultats et calendrier :
Vendredi 7 février 2020
Yeelen Olympique vs US Bougouni 2-1
ASOM vs Sabana AC 2-0
Samedi 8 février 2020
Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici