Ligue africaine des Champions : le Stade affûte ses armes !

Ligue africaine des Champions : le Stade affûte ses armes !

L’équipe du Stade malien de Bamako offrira son hospitalité à celle du Horoya AC de Guinée, dans le cadre des préliminaires aller de la C1 Afrique, ce samedi 10 août 2019 au stade Modibo Keïta de Bamako (coup d’envoi 16h30).

Par Yacouba TANGARA

Le Stade malien de Bamako s’apprête à se lancer dans la Ligue des Champions face au Horoya AC de Guinée (exercice 2019-2020). A cet égard, la formation malienne, en dépit d’une période de désuète sur l’échiquier contingentant depuis 2009, dû en partie à l’arrêt du championnat national malien, aura bien des arguments à faire valoir devant son adversaire du premier tour.

Pour cela, les Blancs de Bamako ont livrés plusieurs rencontres amicales avant de rentrer à l’internat en début de semaine. Aussi, plusieurs cadres de l’équipe du Stade étaient en équipe nationale locale, engagée dans les éliminatoires du Chan 2020.

Djibril Dramé, entraineur du Stade malien de Bamako a expliqué que son équipe s’est préparé à sa manière. Le technicien des Blancs de Bamako a fait savoir que sa formation a été informé à trois semaines du match aller de ces préliminaires.

« Mais ce n’est plus le moment des paroles. Nous allons aborder ce match avec beaucoup sérieux. C’est vrai qu’il n’y a pas de championnat au Mali il y a deux ans, mais nous avons nos stratégies face à une équipe de Horoya AC qui dispose d’une conjugaison de valeurs dans ses rangs », a déclaré l’entraîneur qui avait conduit le Stade malien à son premier titre continental en 2009.

Lors de notre passage à Sotuba, fief de l’équipe du Stade malien, on lisait une certaine sérénité chez les joueurs, les responsables et même les supporteurs du club, motivés pour la même cause.

Le Stade malien de Bamako bénéficiera de l’appui du public à l’occasion de cette manche aller. C’est une aubaine pour bien aborder sa campagne africaine.

Les prix des billets du match Stade Malien de Bamako vs Horoya AC, ont été fixés comme ainsi :

Tribune Ouest : 1 000 francs CFA

Tribune Est : 500 francs CFA

Tour préliminaires de la Ligue africaine des Champions (2019-2020) :

Match aller : Malien de Bamako vs Horoya AC

Date : samedi 10 août 2019

Lieu : stade Modibo Keïta de Bamako :

Coup d’envoi : 16h30 GMT

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *