Ligue africaine des champions : les qualifiées en quarts de finale connues

0
644

Les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue africaine des Champions 2018 sont connus depuis hier.

La Rédaction de palenetesposportsmali.com

L’Entente Sétif d’Algérie, le Horoya AC de la Guinée, le Primeiro Agosto d’Angola ont décroché les trois derniers tickets qualificatifs pour les quarts de finale de la Ligue africaine des Champions 2018. C’était à l’issue des rencontres de la dernière journée des poules jouées le mardi 28 août 2018. Ces clubs rejoignent ainsi cinq autres formations déjà qualifiées, à savoir : le Al Ahly d’Egypte, l’Espérance de Tunis de la Tunisie, l’Etoile du Sahel de la Tunisie, le TP Mazembé de la RD Congo, le WAC de Casablanca du Maroc.

Chacune de ces équipes connaitra son adversaire en quarts de finale, à l’issue du tirage au sort de ladite phase, prévu le vendredi 3 septembre 2018. Les rencontres se disputeront les 14 et 21 septembre prochain.

Il convient de signaler que 100 buts ont été marqués au cours des 48 matchs de la phase de poules soit une moyenne de 2 buts par match.

Autres constats : tous les vainqueurs de la Ligue africaine des Champions depuis 2005 se sont hissés en quarts de finale hormis les Mamelodi Sunduwns.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here