Loterie Loto chance : le PMU-Mali innove !

0
1598

Le Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) a initié un nouveau jeu appelé le Loto Chance. Le jeu de loterie en question a été officiellement lancé le lundi 27 août 2018 dans la Direction générale du PMU-Mali à Bamako.

 Par Yacouba TANGARA

Youba Ould Messaoud, PDG du PMU-Mali a donné le coup d’envoi officiel du jeu Loto Chance hier. Il a dévoilé que l’objectif recherché par le Loto Chance est de donner plus d’opportunités aux parieurs. Mme Hawa Diakité, chef division nouveaux produits et innovations du PMU-Mali, a notifié que le Loto Chance est un jeu de loterie dont le principe consiste à tirer des boules numériques de 1 à 90 avec l’aide d’une machine de tirage. Elle poursuit en soulignant que ladite machine est dotée d’un souffleur qui propulse les 90 boules et au terme de cet exercice, cinq boules sont tirées sur 90.

D’après la responsable division nouveaux produits et innovations du PMU-Mali, pour jouer au Loto Chance, le prix minimum d’un pari est fixé à 200 francs CFA et le prix maximum est fixé à 15 000 francs CFA. Chaque parieur est libre de choisir une mise. Mais il peut avoir plusieurs combinaisons sur un même ticket, a-t-elle clarifié.

 Une vue de la première combinaison du Loto Chance

Par ailleurs, le calcul des gains au Loto Chance se fait à l’aide de la côte ou le coefficient, fixé par la direction du PMU-Mali. Les différentes côtes ou coefficients sont fixés selon les types de paris. Le joueur peut calculer son gain probable d’avance au moment de jouer selon la formule ci-dessus, exemple : tu as joué 200 francs sur les 5 numéros et tu as gagné, tu remportes 200* 20 000* soit 4 000 000 de francs CFA.  Enfin, elle a précisé que le Loto Chance peut apporter jusqu’à 300 millions de francs CFA à un gagnant.

Pour cet effet, ce nouveau produit sera disponible dans un premier temps dans les kiosques du PMU-Mali à Bamako, Kati et Koulikoro. Les autres localités du pays sont en chantier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici