Mali-distinction: le Baromètre gratifie plusieurs anciens olympiens

Le Baromètre a remis des distinctions à plusieurs anciens athlètes, anciens arbitres et anciens entraîneurs qui ont déjà représenté le Mali lors des Jeux Olympiques de 1964 à nos jours.  La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi 28 juin 2024 à Hamdallaye ACI 2000.

Au chapitre des arbitres, Koman Coulibaly et Dramane Danté, arbitres de football ont été distingués. Cheick Oumar Sissoko Yanki, ancien entraîneur de basketball du Mali a reçu son diplôme de reconnaissance également.

Sans oublier Fatamoudou Toure, première olympienne du Mali qui a défendu les couleurs nationales en 1980 à Moscou et surtout Dramane Seremé, premier athlète qui a représenté le Mali aux Jeux olympiques en athlétisme en 1964.

 

Monsieur Cheick Oumar Soumano, président du Baromètre a profité de cette occasion pour présenter le Baromètre, un instrument pour magnifier l’excellence. dans divers domaine du pays.

 

Enfin, cette cérémonie est une première phase car le deuxième lot des maliens et maliennes ayant représenté notre pays à l’occasion des J.O depuis 1964, se déroulera le 3 août 2024 en marge des Jeux de Paris 2024.