L’Institut National de la Jeunesse et des Sports a abrité une formation de 25 jeunes aux principes du golf. Elle a été organisée du 1er au 2 avril 2019 par la Fédérations malienne de golf dans le cadre de ses activités de la promotion de la discipline au Mali.

Par Drissa Niono

Après la journée porte ouverte de golf, tenue le dimanche 31 mars 2019, la Fédération malienne de golf a enchaîné avec la formation des formateurs, les lundi 1er avril 2019 et jour suivant.

Selon Francis Jacquemin, expert et coach International de golf, venu de Bruxelles, l’objectif de cette formation à l’endroit des jeunes maliens est de faire de promouvoir le golf dans les écoles, au sein des associations, et essayer de ramener des amateurs ou peut être des futurs golfeurs professionnels dans la discipline au Mali. Il poursuit, en affirmant que pour vulgariser le golf au Mali, qu’il faut absolument que les instances ministérielles aident la fédération dans sa tâche.

« Le golf est un sport qui est connu maintenant à l’international. Une discipline qui a une connotation des nantis certes mais pour tout sport il faut de la passion et comprendre que tout le monde peut y jouer et y accéder », a conclu l’expert international de golf.

NB : Le Golf est une discipline qui consiste, avec un matériel adapté, avec un club (bâton de golf) à contacter la balle et la mettre avec un moindre de coup dans un trou et un terrain de Golf est composé de 18 trous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici