Le ministre des Sports du Mali, monsieur Arouna Modibo Touré était l’invité de marque lors de la cérémonie de réception des équipes nationales Filles (U16) et Garçons (U19), organisée par Orange Mali, le jeudi 8 août 2019.

Par Yacouba TANGARA

Le patron du département des Sports malien a profité de cette occasion pour alerter les présidents des différentes fédérations du Mali dans le cadre de leur bien-être.

« Il est temps de professionnaliser le sport au Mali. L’Etat met plus de 7 milliards de Francs CFA chaque année. C’est énorme ! Nous pensons que les grandes sociétés doivent s’investir aux côtés des fédérations pour permettre aux sportifs maliens d’atteindre leur objectif. L’Etat a toujours joué pleinement son rôle… », a déclaré Arouna Modibo Touré, ministre de la Jeunesse et des Sports.

L’actuel ministre malien de la Jeunesse et des Sports a déclaré que le basketball est le sport roi au Mali. Parce que vous (les basketteuses et basketteurs), ont ramené beaucoup de trophées au pays. Aucune autre discipline n’a réussi la même chose au Mali.

Par ailleurs, monsieur Touré a averti que pour la première fois  dans l’histoire du basketball, un africain sera porté à la tête de FIBA monde, à travers la personne de monsieur Hamane Niang, ancien président de FIBA Afrique, ex-ministre des Sports malien et ancien président de la Fédération malienne de basketball.

Voir le lien  du discours du ministre des sports sur le sport :https: ABNV3tumcbk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici