Mali : la Femafoot surprend dans la répartition du fonds d’urgence FIFA

0
247

Mamoutou Touré Bavieux, président de la Femafoot a annoncé ce lundi 10 août en point de presse,  la grille de la répartition du fonds d’urgence de la FIFA. Aucun centime ne restera à la fédération. Surprise non ?

« Les spéculations allaient bon train. Le fonds d’urgence de la FIFA est arrivé ce matin même. Aussitôt, nous avons décidé de ne pas garder même un franc dans le Fonds d’urgence Covid-19 FIFA », a introduit le président de l’instance nationale du football.

« Nous octroyons 8 millions de francs CFA à chacun des 23 clubs de Ligue 1, 5 millions francs CFA à chacune des 9 Ligues régionales de football, 7 millions aux arbitres, 4 millions aux médecins, 4 millions aux Entraîneurs, 5 millions francs CFA à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), 4 millions francs CFA aux supporteurs, 3 millions  francs CFA pour les entretiens des stades, 10 millions francs CFA au Ministère des Sports… », a expliqué le premier responsable du Comité Exécutif de la fédération.

Il a ajouté que les compte tenu du cours du dollar, la Femafoot a reçu 272 millions dans son compte et que les 10 millions restants seront injectés dans les prises en charge de l’organisation des championnats régionaux.

Lien vidéo ici: https://youtu.be/I8t-ANyLxgg

Le Tableau récapitulatif de répartition Fonds d’urgence Covid-19 :

Clubs de Ligue 1 : (8 millions X 23 )=184 millions francs CFA

Ligues régionales de football : (5 millions francs CFA X 9) = 45 millions

Arbitres : 7 millions francs CFA

Médecins : 4 millions francs CFA

Associations des Entraîneurs : 4 millions francs CFA

Associations des Journalistes sportifs (AJSM) : 5 millions francs CFA

Supporteurs : 5 millions francs CFA

Désinfection du Stade : 3 millions francs CFA

Appui au Ministère des Sports : 10 millions francs CFA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here