Mali vs Burundi : tous derrière les Aigles ce soir !

0
1087

Le rôle de 12ème homme peut être déterminant lors du match Mali vs Burundi de ce vendredi 12 octobre 2018, au stade du 26 Mars (coup d’envoi 19h00). Ledit match est comptant pour la 3ème journée du groupe C des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

 Par Yacouba TANGARA

Comme d’habitude les supporters des Aigles du Mali ont été toujours au rendez-vous quand les Aigles du Mali jouent à Bamako ou à l’étranger. Ce vendredi soir certainement ce sera le même cas au Stade du 26 Mars de Bamako, où l’équipe nationale fanion du Mali jouera contre celle du Burundi (coup d’envoi 19h00 GMT). C’est un match important pour les deux formations en course pour la qualification. Les Aigles du Mali, leaders du groupe C avec 6 points +4, en plus de l’avantage du terrain, bénéficieront de l’appui de son public dans le cadre de cette manche aller face aux Hirondelles du Burundi.

Pour ce faire,  Cheickna Demba, vice-président de l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali et autres doivent pousser leur sélection de bout en bout. Il faudra le faire même dans les moments difficiles du match.  Oui ça peut arriver, c’est le football. Souvent le public sportif malien attend les moments forts de l’équipe pour agir. C’est le contraire qui motive le plus les joueurs. Alors, une ambiance non-stop serait la bienvenue quand on sait que l’équipe s’est fortement rajeunie dans ces derniers temps sous la houlette de Mohamed Magassouba, sélectionneur national par intérim du Mali.

A lire aussi: mali vs burundi: Mali vs Burundi: les prix des billets entre 1 500 et 10 000 francs CFA

C’est vrai que les prix des billets varient entre 1 500 et 10 000 francs CFA mais c’est le Mali avant tout. L’essentiel c’est que le Mali gagne au terme des 90 minutes. C’est possible si les joueurs, les encadreurs, les supporteurs se mettent dans la même direction. Il est important de souligner que le football est avant tout un jeu. Le fair-play doit primer. Ensemble vers la victoire. Allez les Aigles !!!

A lire aussi: Mali vs Burundi: Voici l’équipe probable du Mali

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here