L’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali défiera celle du Ghana, lors de la troisième et dernière journée de poule B de la CAN U20 Niger 2019, ce samedi (15h30 TU), au stade Senyi Kountche de Niamey.
Yacouba TANGARA depuis Niamey (NIGER)
Les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé, coach des Aiglons du Mali ont l’opportunité de passer au tour suivant de la CAN U20 Niger 2019, lors de la 3è journée et dernière journée de la poule B. Cela passe obligatoirement par une victoire contre le Ghana ce samedi.
« Il faut reconnaitre que le match sera difficile mais à cœur vaillant rien n’est impossible. Nous allons nous battre pour gagner. Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérénité, d’engagement, d’envie de gagner. Pour atteindre notre objectif, il faut passer par là. C’est une finale pour nous, il faut gagner ce match pour continuer », a déclaré Mamoutou Kané « Mourlé », en conférence d’avant match.
Pour l’ailier droit des Aiglons, Hadji Dramé, l’objectif, c’est la victoire. « On va chercher la victoire, rien que la victoire. On a certes vu le Ghana joué mais ce n’est pas une référence. On va jouer et faire tout pour gagner », a déclaré Hadji Dramé.
Amadun Murudeen, entraîneur adjoint des U20 du Ghana a expliqué que la chance sera la clé de cette rencontre. «Chaque pays va jouer pour gagner. Notre ambition est de nous qualifier pour la coupe du monde. Les deux équipes vont tout donner mais je pense que la chance sera prépondérante dans cette rencontre. L’équipe qui aura plus de chance, on va gagner cette rencontre », a ajouté Amadun Murudeen.
Le Mali et le Ghana comptent chacun 3 points après deux journées disputés mais un nul suffit aux Blackstarelette, contrairement aux Maliens qui peuvent passer qu’avec une victoire à la sortie de cette rencontre capitale. Le match Mai vs Ghana se jouera ce samedi 9 février 2019 à partir de 15h30 TU au stade Senyi Kountche de Niamey.
Dans le même groupe, le Sénégal déjà qualifié défiera le Burkina Faso, déjà éliminé au stade de Maradi (même jour, même heure).