Mali vs Soudan du Sud 3-0: les Aigles régalent !

0
693

L’équipe nationale fanion du Mali s’est imposée face à celle du Sud Soudan sur la marque de 3-0, dans le cadre de sixième et dernière journée éliminatoires de la CAN Egypte 2019, le samedi 23 mars 2019 à Bamako.

Par Drissa Niono

Finir en beauté, c’était le leitmotiv des protégés de Mohamed Magassouba, sélectionneur par intérim des Aigles. Un pari réussi ! Parce qu’ils ont surclassé leurs adversaires du jour sans trop forcer. Après un quart d’heure d’observation, ils ont d’abord tremblé les filets des Sud soudanais par Kalifa Coulibaly.  L’attaquant de Nantes a ouvert la marque, en coupant la trajectoire d’un joli centre de Youssouf Koné  au second poteau (17’).

Dix minutes après, c’est autour de Moussa Djenepo Maldini, très en jambes d’inscrire le deuxième but malien but à la 27e mn. 2-0, c’est le score à la pause.

En seconde période, les Maliens ont eu bien du mal à trouver la faille. Mais, ils finiront à marquer un troisième but dans les derniers instants de la rencontre à la 90 min, sur une action solitaire, le Capitaine Abdoulaye Diaby suivi dans son action par Adama Traoré Noss, qui récupère le Ballon et sert sur un plateau d’or son homonyme Adama Traoré Malouda, qui d’une reprise Magnifiquement piqué, trompe le portier soudanais.  3-0, c’est le score final. Les Aigles déjà qualifié pour la phase finale, régalent du coup le public malien.

Le Burundi s’est qualifié, en accrochant les Panthères du Gabon (1-1). Une première pour cette formation burundaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici