Mali vs Tunisie : l’union sacrée autour des Aigles déclenchée !

Les voyants  sont au vert pour le Mali au compte des matchs de barrage de qualification pour la coupe du monde Qatar 2022, après le point de presse du sélectionneur des Aigles du vendredi 4 mars 2022 à Bamako.

L’élimination prématuré des Aigles à la CAN Cameroun 2021 et la tension inutile entre Mohamed Magassouba, sélectionneur national des Aigles du Mali et les supporteurs suite à ses propos sur une chaîne étrangère, a été dissipée. Cela arrive après un point de presse animé par le sélectionneur malien qui était accompagné par Kassoum Coulibaly ‘’Yambox, 1er vice-président de la Fédération malienne de football et Modibo Coulibaly, secrétaire général du Djoliba AC. Après les phrases introductive de ‘’Yambox’’, Mohamed Magassouba s’est excusé auprès du peuple malien.

« J’ai doublement fauté. Si je peux m’exprimer ainsi. Je présente mes sincères excuses à tout le peuple malien qui a été déçu par la prestation des Aigles à (la CAN Cameroun 2021 ndlr) et pour cette interview accordée à une radio étrangère. Cette demande de parton vient du cœur et elle est sincère… », a expliqué d’entrée le sélectionneur des Aigles.

C’est ce geste salutaire attendu qui vient au bon moment. Parce que plusieurs adeptes du football malien étaient remontés contre le technicien local suite à l’élimination de l’équipe nationale fanion à la CAN 2021. A cet égard, la double confrontation entre le Mali et la Tunisie dans le cadre des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, sera abordée avec beaucoup de détermination du côté malien.

Le match aller entre le Mali et la Tunisie est prévu pour le 25 mars 2022 au stade du 26 Mars de Bamako. Et la manche retour Tunisie vs Mali aura lieu le 29 mars 2022. Ces deux rencontres seront abordées dans la sérénité et surtout dans l’union des cœurs et des esprits pour le bonheur du football malien. Et maintenant, plusieurs ex-internationaux maliens, à savoir: Cédric Kanté, Seydou Keita, Momo Sissoko, Eric Sékou Schelle arrivent dans le staff technique malien pour apporter leurs expertises.

A partir de cet instant chaque malien et malienne doit jouer sa partition pour que notre chère patrie participe à la coupe du monde Qatar 2022. Ce sera une grande première. Oui c’est bien possible !

Par Yacouba TANGARA