Ministère de la Jeunesse et des Sports: Abdoul Kassim Ibrahim Fomba rassure le public sportif malien

Le ministre de la Jeunesse et des sports, charge de la l’instruction civique et de la construction citoyenne, monsieur Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a tenu une conférence de presse le jeudi 29 février 2024 dans la salle de conférence de son département.

Cette belle initiative a pour but d’entretenir la presse malienne dans le cadre des activités menées par le département en question entre octobre 2023 et février 2024. A cet égard, dans le cadre de la rénovation des infrastructures sportives plusieurs stades du pays sont en chantiers, à savoir : les stades CAN de Ségou, de Mopti, de Kayes e de Sikasso. Selon monsieur ministre de la Jeunesse et des Sports, les travaux avancent à hauteur de souhait.

Par rapport à la livraison des premiers stades achevés, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a fait savoir que les stades de Kati et Mamadou Konaté seront réceptionnés très prochainement. Cela pourrait enlever une grosse épine au pied des footballeurs maliens qui se débrouillent pour jouer les rencontres de championnats et de coupe du Mali de football.

Aussi dans les perspectives, le ministre de la Jeunesse et des sports, charge de la l’instruction civique et de la construction citoyenne, monsieur Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, entend jouer pleinement sa partition dans le cadre de la préparation et soutien de l’équipe nationale séniors pour les éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026.

Plusieurs autres initiatives pointent à l’horizon entre autres :  les préparatifs des JO Paris 2024, le projet de professionnalisation des supporteurs, les préparatifs des Jeux Africains prévus du 8 au 23 mars 2024 au Ghana et surtout les préparatifs du symposium sur le football malien prévu du 5 au 7 mars 2024.