Ministère des Sports : la nomination d’Arouna M. Touré redonne espoir

0
723

L’ancien ministre de la communication, Arouna Modibo Touré a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports au sein du nouveau gouvernement malien, le dimanche 5 mai 2019.

Par Yacouba TANGARA

Agé de 45 ans, monsieur Arouna Modibo Touré a toutes les compétences nécessaires pour remettre le sport malien sur les rails dans son ensemble. A cet égard, ce père de 4 enfants a réalisé ses preuves dans différents services et notamment en tant que responsable financier à l’Agence nationale d’investissement des Collectivités territoriales (ANICT), au PMU-Mali en tant que PDG et tout recensement au poste de ministre de l’Economie numérique et de la Communication.

A chaque passage, il a réussi a marqué son territoire d’une manière positive.

En plus des coupes de football dans le domaine du sport de masses qu’il mette en jeu entre la jeunesse de Bamako, l’ancien ministre de l’Economie numérique et de la Communication sous Soumeylou Boubeye Maïga, a aussi contribué au développement des Sports Equestre, à travers des grands prix, au moment où il était PDG du PMU-Mali (2015-2017).

Il a des relations particulières avec le monde du sport malien et certains clubs maliens qui évoluent actuellement en première division malienne.

Cela pour avoir été membre du Comité directeur du Djoliba AC de Bamako mais aussi membre de la fédération malienne de football. Ce passé sous-entend qu’il a déjà une idée de la crise du football malien qui empêche les enfants maliens qui ont choisi de jouer au football d’évoluer correctement depuis 2 saison (2017-2019).

Alors comme le nouveau Ministre de la jeunesse et des Sports est en terrain connu, il y a des raisons d’y croire.

Le détenteur de plusieurs diplômes, à savoir : une maîtrise en Science économique et gestion des entreprises, master en gestion publique et management, certificat en leadership dans le secteur public, a des arguments à faire valoir pour débloquer la situation désastreuse de la crise du football malien.

En sommes, il a des raisons à croire en ce jeune doté d’une intelligence qui lui hisse là où les autres ont échoué.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here