Mondial Russie 2018 : la France sacrée, Mbappé, Modric et Kane, les meilleurs !

0
584

Les Bleus de la France ont décroché une deuxième étoiles, lors de la 21ème édition de la coupe du monde Fifa Russie 2018 (14 juin-15 juillet 2018), en battant la Croatie sur le score de 4 -2, en finale de la 21ème édition de la coupe du monde FIFA de Russie 2018.

La France est la 1ère  équipe à marquer 4 buts en finale d’une Coupe du Monde depuis le Brésil en 1970 (4-1 v Italie). 29 penalties ont été tentés lors de ce Mondial, au moins 11 de plus que lors de toute autre édition. Kylian Mbappé est devenu le Deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du monde  a été élu meilleur jeune joueur de la compétition. Le titre de meilleur joueur de la compétition est revenu à Luka Modric, capitaine de la Croatie. Ivan Perisic du même pays est le joueur qui a le plus couru avec ses 72 km. Hary Kane, attaquant des Anglais a fini la compétition en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations. Au total, 169 buts ont été inscrits en 64 matchs soit une moyenne de 2,6 buts par match. Au chapitre des cratons, 4 cartons rouges et 129 ont été délivrés. La Belgique qui a terminé comme meilleur attaque avec 16 buts s’est adjugée de la médaille de bronze en battant l’Angleterre sur le score de 2-0. Thibaut Courtois, portier des Diables rouges de la Belgique, auteur de 27 arrêts décisifs a remporté le gang d’or de ce mondial de Russie 2018. Sergio Ramos, défenseur d’Espagne a réussi plus de passes, le nombre : 485 passes réussies. Enfin, Neymar, attaquant du Brésil est le joueur qui réalisé le plus de tir avec 27 tentatives.

Mbappé offre ses primes aux démunis !

Selon Fanplay, Kylian Mbappé (19 ans), a décidé de reverser l’intégralité de ses primes de la Coupe du Monde à l’association  » Premiers de cordés  » dont il est le parrain. A titre de Rappel, il a payé les billets de 23 enfants de sa ville (Bondy) pour venir assister l’équipe de France en Russie. L’attaquant du PSG reversera également sa prime de participation en EDF de 20 000€ par match à différentes associations.

La Rédaction

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here