Mondial U19 Filles 2019: Les Maliennes ont du mal

Mondial U19 Filles  2019: Les Maliennes ont du mal

L’équipe nationale U19 Filles de basketball du Mali a du mal à retrouver ses marques, à l’occasion de la coupe du monde de la catégorie, débutée le 20 Juillet 2019 à Bangkok en Thaïlande.

Par Drissa NIONO

La Coupe du monde U19 filles reprend ses droits avec les rencontres de la 3ème journée, prévues ce mardi  23 juillet 2019, en Thaïlande. Les Maliennes, Championnes d’Afrique en titre recherchent encore leur marque dans ce tournoi mondial.

Après deux sorties, les Aiglonnes ont essuyé deux défaites respectivement devant leurs semblables d’Argentine (52 -55-1ère journée) et devant  les Chinoises (62-72-2e journée).

Alima Dembélé et ses Coéquipières  doivent s’impose face à la Belgique, mardi à partir 9h30. Cela pourrait remettre les maliennes sur la bonne voie. Elles ne sont pas pour l’instant éliminées de la Compétition de leur 8ème  participation. Les derniers résultats déterminent les affiches des huitièmes de finale.

Avec deux défaites, les Maliennes affronteront la première de la Poule A, à priori la Lettonie avec 2 victoires (1ère actuellement), après 2 journées.

A noter que le meilleur  classement du Mali dans cette Catégorie fille est une place de 10ème position, obtenue  en 1997, lors de sa première participation. Alors que l’objectif de cette année est intégrer le top 8 mondial.

Pour l’instant leur frères, sacrés vice-champions du monde il y a quelques semaines du côté de la Grèce ont réalisé la meilleure performance africaine.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *